|
Coulaines. Poursuite des visites de quartiers... |
1
Lors de la visite de jeudi dernier, quatre élus, accompagnés de deux agents de la mairie, ont sillonné les rues des hauts de la ville. © Le Maine Libre
L’équipe municipale est allée à la rencontre des habitants, logeant entre les alentours de l’école Albert Camus à la place de l’Europe en passant par l’église, les rues de Berlin, de Moscou, de Londres, le parc de la Plaine aux Fées et la place de l’Europe. La quasi-totalité des échanges ont porté sur des aménagements urbains de la compétence de Le Mans métropole et des demandes concernant les bailleurs sociaux.
Les problèmes du quotidien
Certains ont fait part du manque de places de parking PMR au bas de l’avenue de Rome, d’autres ont tenu à saluer les progrès concernant les dépôts sauvages des encombrants tout en rappelant qu’il est souhaitable de ne pas les sortir trop longtemps à l’avance. Ces informations seront relayées à la métropole.
Concernant les immeubles, plusieurs résidents ont fait état de problèmes de ménage dans les espaces collectifs, de petits travaux qui tardent à être finalisés, de présence de cafards, de lumières qui doivent être réparées… Les bailleurs sociaux concernés seront interpellés.
Un résident de l’une des tours a interrogé le maire sur la disponibilité des salles municipales. Les élus lui ont rappelé que la ville propose la location de salles à l’espace Henri Salvador et que deux lieux sont disponibles gratuitement, la salle du Petit Closeau, à l’arrière de la mairie (pour les associations) et la maison des Chemins Creux (pour les anniversaires des enfants de la commune).