|
Coulaines. Nouveau coup de chaud pour les habitants de cet immeuble... |
1
La façade a été endommagée par l’incendie d’un véhicule au pied de l’immeuble. © Le Maine Libre
Voilà de quoi mettre la sérénité des habitants à rude épreuve. Après deux départs de feu volontaires à l’intérieur de l’immeuble un an auparavant, à l’été 2024, le 6 rue de Moscou, à Coulaines, a de nouveau été le théâtre d’un incendie dans la nuit du 22 au 23 août. Cette fois, c’est à l’extérieur que les faits se sont déroulés.
Vers 2 h 20, les pompiers sont intervenus pour l’incendie d’un véhicule stationné au pied de cette tour de 14 étages. S’ils ont rapidement maîtrisé le sinistre, les flammes ont eu le temps de commencer à lécher une des façades du bâtiment, causant quelques dégradations au niveau des fenêtres de quatre logements. Sans gravité : il n’y a eu ni blessé, ni relogement. Mais l’origine de l’incendie, accidentelle ou intentionnelle, reste à déterminer selon la police.
Deux épisodes en août 2024
Bref, plus de peur que de mal. Mais ce nouvel événement a de quoi raviver certaines craintes pour les habitants, un an tout juste après un été 2024 marqué par deux départs de feu. Le 1er août, un incendie s’était déclaré au niveau des boîtes aux lettres. Puis le 24 août, des habitants avaient eux-mêmes éteint un début d’incendie dans la cage d’escalier, parti d’une poubelle.
 Ici, on n’est plus surpris de rien. Il se passe tout le temps quelque chose. Ça devient graveÂ
, nous confiait un habitant à l’époque. Quand un autre estimait que la situation devenait  infernaleÂ
.