|
Coulaines. Lettonie : le jumelage a plus de 30 ans... |
1
Brigitte Houlbert, présidente du comité de jumelage. © Le Maine Libre
Dix personnes originaires de Madona, le district letton jumelé avec Coulaines, sont arrivées mercredi. Elles sont hébergées par des membres du comité de jumelage pendant 4 jours. En juillet dernier, c’est une délégation de six Coulainais dont le maire qui était reçue chez eux,
explique Brigitte Houlbert la présidente du comité. Le groupe qui est venu cette fois est composé d’un interprète, de quelques élus, des responsables du comité de jumelage, d’une agricultrice…
.
Mercredi après-midi, ils sont allés visiter le musée Jean-Claude Boulard. Jeudi, c’était la foire du Mans et en soirée, une conférence organisée en mairie sur « La sécurité européenne face à la menace russe ». Ils ont été ensuite reçus officiellement par la municipalité. Vendredi, ils se sont rendus à Sablé-sur-Sarthe pour y découvrir la biscuiterie « La Sablésienne » puis à Solesmes pour y voir la célèbre abbaye. Le soir, les passionnés de foot sont allés voir le match Le Mans FC – Rodez. Hier matin sera consacré à la visite du 2e RIMa en l’honneur de l’engagement des soldats français qui assurent la sécurité des pays Baltes sous l’égide de l’Otan. Le séjour s’est achevé hier soir par une soirée conviviale, avant une ultime promenade dans le Vieux-Mans ce matin.