|
Coulaines. Les mardis de l’été axés sur l’interactivité... |
1
Avec leur spectacle « Comme le vent », les six artistes de la compagnie la Croisée des chemins ont conquis le public et les tout-petits qui y participaient. © Ouest-France
Mardi dernier, avec la caravane du Plongeoir, les enfants ont pu s’exercer aux techniques de jonglage.
L’espace petite enfance accueillait les plus jeunes pour ces mardis de l’été. Les différents ateliers, couture, construction de mobilier, jeux d’extérieur et les activités proposées par les jeunes des Maisons pour tous ne manquaient pas de participants.
La compagnie la Croisée des chemins avait installé son espace scénique autour d’un mât de cocagne ouvert aux enfants de 18 mois à 3 ans accompagnés. En fin d’après-midi, les six artistes ont donné un spectacle émouvant, poétique, interactif avec les tout-petits, mêlant danse, voltige et musique devant près de cent spectateurs « C’est magique, doux, apaisant, avec la musique des Balkans, cela compose un moment unique et rare », confie Corinne Guitton, maire adjointe à la culture.
Ce mardi, pour la dernière fois en juillet, dès 14 h, la compagnie Atoll K présentera Struk. tures, une installation participative de jonglage asservie. Les ateliers proposés par les différentes associations sont reconduits de 16 h à 18 h. À 20 h 30, les deux comédiens de la compagnie Lève un peu les bras, proposeront le conte chorégraphique participatif Kibi.
Mardi 22 juillet, à partir de 14 h, au parc de la Gironde. Tout public, entrée gratuite.