|
Coulaines. Les habitants de Bellevue expriment leurs doléances... |
1
Des habitants expriment leurs doléances et discutent avec les élus en bas de l’avenue de Rome. © Ouest-France
Jeudi 13 novembre, les élus sont allés à la rencontre des habitants du quartier Bellevue. Partis de l’école Camus, ils ont arpenté les rues de Vienne, Rome, Berlin, Moscou, Londres pour finir place de l’Europe.
Les représentants des bailleurs sociaux étaient absents cette année. Rue de Rome, des habitants demandent plus de stationnements pour personne à mobilité réduite et l’entretien de l’éclairage public en pied d’immeuble. D’autres apprécient les conteneurs à déchets enterrés, mais déplorent les dépôts sauvages et d’encombrants dans l’impasse donnant rue de Berlin. Des locataires des immeubles signalent des problèmes de ménage dans les parties communes, la présence de cafards et des réparations qui tardent.
La mairie remontera ces informations aux bailleurs et à la Métropole. En haut de la rue de Londres, des habitants sont satisfaits du jardin partagé et de l’atelier bricolage des Maisons pour tous au pied de la tour. Répondant à un résident, Christophe Rouillon, le maire, précise : « La mairie loue des salles communales à l’espace culturel Henri-Salvador pour des fêtes familiales. Rue des vignes, la Maison des chemins creux est disponible gratuitement pour les anniversaires des enfants résidant à Coulaines. »