|
Coulaines. Les élus visitent les quartiers côté Sarthe... |
1
Impasse des rosiers, les riverains discutent avec les élus et demandent une limitation de vitesse. © Ouest-France
Vendredi 5 septembre, les élus ont rencontré les habitants entre le boulevard Saint-Michel et la Sarthe.
Devant l’école maternelle Braque, une tôle masque un trou depuis plus d’un an. Un problème que les services vont revoir avec la métropole. L’espace jeune arbore sa nouvelle enseigne, La Bulle ville de Coulaines, posée récemment. Le maire souhaite lancer une réflexion sur une couverture photovoltaïque partielle des terrains de pétanque. Une riveraine trouve dangereux que les voitures accèdent au gymnase Braque par le boulevard nature. Un panneau sens interdit sauf service sera ajouté.
Rue Boileau, des riverains se plaignent d’incivilités et ont déposé plainte. Au 26, les résidents de l’immeuble s’inquiètent d’un éventuel projet d’immeuble au 13, rue Molière. Impasse des rosiers, les riverains regrettent la vitesse des véhicules. Une assistante maternelle et une riveraine demandent des jeux adaptés aux bambins au parc d’Andaine et d’en sécuriser les accès.
Pour le parc Maury, « l’aménagement commencerait début 2026 pour six mois, avec une aire de jeux, et des agrès. Le parc sera étendu sur deux jardins contigus,
assure Christophe Rouillon, le maire. En bord de Sarthe, le chemin sera aménagé et prolongé à l’aval sur les parcelles communales. L’écopâturage sera conservé. »