|
Coulaines. Les élus sont à l’écoute à Carnac et Saint-Nicolas... |
1
Les élus échangent avec cinq habitants de la rue Lucie-Aubrac. © Ouest-France
Début septembre, Christophe Rouillon, le maire, et des élus ont repris les visites par les quartiers Carnac et Saint-Nicolas. Rue de La Baule, les habitants demandent la taille des arbres trop bas. Près de la place d’Arcachon, le maire annonce le début imminent des travaux d’isolation énergétique des bâtiments de l’Herberie et l’ouverture d’une maison d’assistantes maternelles pour seize bambins avec quatre professionnelles locataires, début 2027.
« Avec le maire d’Allonnes, j’ai écrit à la ministre du Logement afin que Coulaines soit inscrit dans un programme de rénovation urbaine pour réhabiliter et rehausser les immeubles du quartier Carnac », annonce le maire, Christophe Rouillon.
L’usine de maroquinerie a déménagé dans la zone d’activités de Joué-l’Abbé. Sur le parking du cimetière, des riverains se plaignent des incivilités et des Palvinéens utilisant les bennes à déchets verts. Un panneau sera ajouté. Dans le lotissement Saint-Nicolas, l’écopâturage est bien accepté. Didier Le Bars, adjoint, souligne : « la clôture en limite communale a été refaite par le propriétaire ».