|
Coulaines. Les élus à la rencontre des habitants du centre-ville... |
1
Devant la résidence Jade, rue Molière, les élus ont dialogué avec les riverains, notamment des futurs travaux de 2026 à l’école Molière. © Ouest-France
Fin septembre, lors de la visite du centre-ville par les élus, rue Molière, l’ajout de quelques places d’arrêt minute a été demandé devant l’école pour les parents. Le stationnement sera interdit devant le grand portail de 7 h à 17 h 30 et le panneau modifié.
« Afin de sécuriser l’école une clôture, haute d’1,80 m, sera installée courant 2026. Une contre-allée permettra d’accéder au gymnase Molière sans entrer dans l’école », précise Christophe Rouillon, le maire.
La rénovation de la tour des Sables est appréciée. Rue de la Paix, la façade du Carrefour Market a été repeinte. Après travaux, la friperie de l’Afic, accessible par l’arrière de la mairie, devrait s’installer dans l’ancienne maison de la presse. Le coin accueillant la boîte à livres sera nettoyé. « La réfection du trottoir du n° 19 au n° 26 est à la charge du concessionnaire du réseau de chaleur. Nous allons le relancer », précise l’édile. Rue de Gaulle, des riverains se plaignent du passage des camions faisant vibrer les maisons.