|
Coulaines. Le palmarès du concours du fleurissement... |
1
Les gagnants du concours de fleurissement, avec les élus et les participants à la remise des prix mercredi soir. © Ville de Coulaines
Mercredi dernier, plus de 150 habitants ont participé à la cinquième remise des prix du fleurissement communal à l’espace culturel Henri-Salvador. Lors de son passage, le 2 juillet, le jury communal a noté 567 maisons, balcons et jardins visibles de la rue, répartis en sept quartiers. La qualité florale, le respect de l’environnement, les plantes vivaces, les massifs d’arbustes et les arbres composent la note sur 20.
« Cette année, nous avons ajouté une nouvelle catégorie : les jardins collectifs. Les trois récompensés sont : les jardins partagés des Maisons pour tous, rue de Londres, les jardins familiaux, impasse des rosiers, celui de la gendarmerie, rue Jean-Claude-Boulard », annonce Didier Le Bars, 2e adjoint. Ce concours participe au maintien du label 4 fleurs, renouvelé depuis 2001, et a compté dans l’obtention du label Fleur d’or en 2021.
Dix gagnants récompensés
La grande gagnante est Mme Choplin, avenue de la Closerie. Les gagnants par quartier sont  : Mme Lucas, rue Fénelon, Mme Vincelot, résidence Lamartine, M. et Mme Boinet, hameau des Marches, M. et Mme Hemon, rue de Saint-Malo, M. et Mme Maillard, rue de l’Enclos, M. et Mme Bedouin, route de l’Arpent, M. Bourgeois, rue de Berlin, M. et Mme Guay, impasse des Trois-Vallées et M. Paumier, rue d’Hendaye.