|
Coulaines. Le jury du fleurissement communal est passé... |
1
Devant le jardin de M. Gashi, un des gagnants de l’an dernier, Gael Brard (à gauche), Catherine Delpierre, conseillère municipale, Sylvain Niepceron, Didier Le Bars, adjoint, Arlette Bouvier, adjointe, Marie-Laure Lethielleux ont évalué le fleurissement communal. © Ouest-France
Mercredi, le jury communal du fleurissement est passé dans les rues et les chemins de la commune.  Nous avons conservé les mêmes critères d’évaluation que l’an dernier. Chaque jardin, maison avec jardin et balcon visibles depuis la rue reçoivent une note sur 20. Catherine Delpierre, conseillère municipale, intègre le jury et Marcel Guibert, gagnant de 2023, se joint à nous cet après-midiÂ
, assure Didier Le Bars, adjoint. Marie-Laure Lethielleux, secrétaire, saisit directement les notes attribuées sur un ordinateur portable.
Aux jardins familiaux, impasse des Rosiers, l’adjoint ajoute : « Parmi les 19 jardins, ceux qui n’étaient pas cultivés ont été réattribués à des Coulainais volontaires résidant dans des appartements. Nous avons toutes les autorisations pour l’aménagement du parc Maury, à deux pas. Le marché est attribué et les travaux débuteront à l’automne. »
L’attribution des prix du fleurissement aurait lieu en septembre. Les gagnants précédents étant hors concours, les prix seront attribués à d’autres Coulainais.