|
Coulaines. La foire aux pulls est devenue incontournable... |
1
Sylvie et Angélina, toutes deux salariées de l’Afic. © Le Maine Libre
La quatrième foire aux pulls organisée par les deux friperies de l’Association formation insertion chantiers (Afic) a eu lieu mercredi square Weyhe, en face de l’hôtel de ville. « Nous avons créé cet événement en 2022 avec la mairie via le centre communal d’action sociale, pour que les gens s’équipent de vêtements chauds à très petits prix », explique Joran Perrière, le directeur de l’Afic. « Cette année, l’espace de vente a été agrandi de 50 %. »
L’Afic multiplie ses actions
Les Coulainais étaient au rendez-vous, preuve que l’opération répond à un réel besoin. Beaucoup sont venus en famille, des jeunes mais aussi de personnes plus âgées. Chacun y a trouvé son bonheur.
Au programme des prochains mois, l’ouverture en janvier d’un nouveau magasin, rue de la Paix à l’emplacement de l’ancienne Maison de la Presse.
On y trouvera des vêtements, mais aussi des services à la personne (lavage, repassage, cours de couture…) et une cession de recrutement dans le domaine du bâtiment et de l’environnement, le 19 novembre de 9 h à midi, dans la salle Jardin d’hiver de l’espace Henri-Salvador. L’opération s’adresse aux bénéficiaires des minima sociaux, aux jeunes sans qualification et aux demandeurs d’emploi de longue durée. Sous réserve d’éligibilité, il leur sera proposé des postes en insertion sous la forme d’un contrat de 24 heures avec un accompagnement pour la recherche d’un emploi plus pérenne.