|
Coulaines. L’école de basket des JSC basket-ball se porte bien... |
1
À l’école de basket, les enfants de 10 à 11 ans, entraînés par Jean-François Alisse (à droite), ont bénéficié d’un goûter offert par un partenaire du club. © Ouest-France
Pendant la période scolaire, le gymnase Braque est très animé le mercredi après-midi. Près de 120 enfants de 8 à 13 ans, s’y succèdent à l’école des JSC basket-ball.
« Les groupes de U9, U11 et U13, sont accueillis en trois séances successives, de 1 h 15 à 1 h 30, et sont mixtes », précise Jean-François Alisse, l’entraîneur. Les enfants de 6 à 7 ans ont une heure de baby basket, le matin, au petit Cosec.
Les JSC basket, c’est 300 licenciés et 22 équipes en compétition. « Nous sommes connus pour nos équipes féminines, notamment celle de senior en national 3. Notre philosophie, c’est la formation, poursuit l’entraîneur Nous avons une équipe senior masculine en régional 3. Les meilleurs garçons rejoignent plutôt les grands clubs du Mans le SCM, Saint-Pavin, la Jalt. »
Accompagné par quatre collègues, Bertrand Leproux, chef d’agence du Crédit mutuel, partenaire du club : assure : « Entre deux séances, nous offrons un moment de convivialité aux enfants des JSC basket-ball avec un goûter et un petit cadeau. C’est une autre façon d’accompagner un club du territoire. »