|
Coulaines. L’association Lucie change de présidence... |
1
De gauche à droite : Elise Rajchman, Guillaume Maufrais, Vanessa Coué, Dany Edon. © Le Maine Libre
Lors de l’assemblée générale du club d’entreprises de Coulaines et Saint-Pavace, Dany Edon et Vanessa Coué ont passé le relais à Élise Rajchman et Guillaume Maufrais.
Le Maine Libre : Quelles sont les activités du club ?
Vanessa Coué et Dany Edon : « Nous comptons, à ce jour, 55 adhérents. dix de plus qu’à notre arrivée à la présidence voilà maintenant trois ans. L’association organise une visite de l’une des entreprises de notre territoire par mois. C’est pour nous un prétexte pour mieux nous connaître. Il est important de créer des liens entre les acteurs économiques qui travaillent dans un même secteur. Nous venons d’ailleurs d’adhérer à l’interclubs du Mans et de ses environs. Nous mettons également en place des ateliers thématiques pour échanger sur les spécificités de nos métiers comme l’assurance sur les risques du dirigeant, la transmission d’entreprises, le départ en retraite, la protection contre les cyberattaques. Deux rencontres conviviales ont lieu chaque année : un barbecue en juillet et un repas de Noël. »
Quels sont les projets de l’équipe qui prend le relais ?
Élise Rajchman et Guillaume Maufrais : « Pour l’instant, nous nous sommes engagés pour un an et nous nous contenterons de donner suite au travail accompli par nos prédécesseurs. Il nous semble effectivement primordial de poursuivre le côté convivial et de donner du sens à nos activités en dynamisant ainsi le club. L’un de nos objectifs sera de réussir à inciter de nouveaux chefs d’entreprise à nous rejoindre. Engagement et bienveillance sont les mots-clés des valeurs que nous chercherons à impulser. »