|
Coulaines. Ils sont cadets de la sécurité civile... |
1
Les douze cadets de la sécurité civile entourés de la principale du collège Jean-Cocteau et d’Emmanuel Rondeau professeur de français et pompier volontaire et du commandant Deschamps. © Le Maine Libre.
Sous l’impulsion de M. Rondeau, professeur de français au collège Jean-Cocteau et pompier volontaire, douze jeunes de la classe de 5e ont été retenus pour effectuer un stage de cadet de la sécurité civile.
Le stage s’est effectué durant quatre jours. Jeudi dernier, les enfants étaient conviés avec leurs parents pour conclure la session avec la présence du commandant Daniel Deschamps du Sdis de Coulaines, de la principale du collège Sarah Lelièvre.
Des cadets motivés
Le commandant s’est adressé aux enfants :  Je vous remercie d’avoir choisi ce stage et je vous félicite pour votre engagementÂ
, puis la principale s’est félicitée du partenariat entre le Sdis et le collège.
 J’ai choisi ce stage pour appréhender le métier de pompierÂ
explique Martin. Mélanie est intéressée par l’assistance aux personnes. Quant à Brittany, elle souhaite s’orienter vers des métiers liés à la médecine.
 Nous avons suivi une formation au maniement des tuyaux »,
commente Julie. Nous sommes allés à la maison à feux au centre de secours du Mans Sud »,
indique aussi Lilou.  Le stage démarrait à 8 h jusqu’à 16 h 30. C’était très bien on a vu et appris plein de choses. Je ne regrette rienÂ
, se félicite Alice.
Par la suite les cadets auront l’occasion d’assister aux cérémonies du 11-Novembre et du 8-Mai mais aussi d’assister à une matinée avec des pompiers pendant un entraînement.