|
Coulaines. Herberie : une nouvelle expo jusqu’à fin mars... |
1
Un travail original, esthétique, et surtout sensible. © Le Maine Libre
Le centre d’animation de l’Herberie et le Pixels Kaffee présentent une collection de photos signées Francine Aubry, Jacques Hirn et Marie Jounin.
L’exposition s’intitule Sensible.  C’est un jeu de mots,
explique Michel Nay, qui anime les lieux avec toujours autant de passion, un clin d’œil à la surface sensible (à la lumière) de la photographie d’un côté, et de l’autre le regard sensible, qualité commune des approches de ces trois photographes…Â
.
« Sensible »
Francine Aubry fait découvrir sa démarche humanitaire avec quelques images des gens qu’elle a rencontrés au fil de ses missions. Les photos de Marie Jounin évoquent le dépistage du cancer du sein Octobre rose en réunissant des portraits colorés de femmes et quelques clichés sur le monde de l’équitation.
Jacques Hirn, photographe reconnu de longue date, présente des portraits dont la qualité doit beaucoup à sa maîtrise du métier, à la confiance qu’il entretient avec ses modèles et leur mise en valeur réalisée avec talent par sa compagne Françoise Hirn.
Expo visible à l’Herberie, 6bis boulevard Saint-Michel, du 2 au 30 mars, du lundi au vendredi, de 9 h à 12 h et de 13 h 30 à 18 h. Contact : 02 43 82 28 42