|
Coulaines. En fin de mandat, vient le temps des au revoir... |
Lundi, à la fin du dernier conseil municipal du mandat, c’était les au revoir et les remerciements.
Pascal Guibout, adjoint en charge de l’éducation des écoles, du collège et des jumelages annonce son départ : « Élu depuis trente ans, j’ai appris des tas de choses, j’ai vécu des choses incroyables comme avec Pierre Perret, une vraie convivialité. Je me suis fait des amis. »
Francine Philippet, conseillère élue aussi en 1996, a dit :« Je suis revenu deux fois au conseil. Je ne reviendrai certainement pas trois fois. »
Didier Le Bars, 2e adjoint en charge des finances, du numérique, des investissements durable et suivi des interventions de proximité, a annoncé qu’il ne se représentait pas. Élu depuis 1989 à Degré puis à Coulaines, il est adjoint aux finances depuis 2014 et a présenté son 18e budget.
« La plupart d’entre vous vont s’arrêter pour l’ancienneté, parce qu’il quitte la commune ou autre. Je vous remercie très chaleureusement pour votre engagement »
a conclu Christophe Rouillon, le maire. Fidèle à son habitude, il n’a pas annoncé sa candidature, qui est toutefois un secret de polichinelle.