|
Coulaines. Deux clubs d’athlétisme dressent le bilan de l’année... |
Vendredi, salle Conty, les clubs d’athlétisme des JS Coulaines et de l’Union Athlétisme Sargéenne (UAS) ont tenu leurs assemblées générales ensemble. Ils partagent déjà la même page Facebook et le stade d’athlétisme Roger Colas, à Coulaines.
« Le Chouette trail des JSC, les 5 et 10 km de Sargé et de Changé de l’UAS étaient complets, avec des affluences records. Ce sont de belles réussites, nécessitant beaucoup de bénévoles »
, souligne David Regnier, président de la section JSC. Celle-ci comptait 123 licenciés l’an passé. L’UAS en compte 120.
Les filles U20 du club en relais ont réalisé le meilleur temps de l’année au France et obtenu une médaille de bronze sous le maillot de l’Entente Sarthe Athlétisme. Elles ont été mises à l’honneur avec de jeunes athlètes et des bénévoles. Les finances des deux clubs sont saines et positives grâce aux courses qu’ils organisent.
Yannick Gendron, président de l’UAS, a insisté sur la recherche de bénévoles et le besoin de juges :  Je fais appel aux parents des jeunes et aux coachs pour orienter vers les formations de juges.Â
Depuis deux ans, le Parcours prévention santé, successeur du certificat médical, a amené des pratiquants en running. Il coûtera 5 € en 2026.
Contact : jscoulaines.athle@gmail.com