|
Coulaines. Deux autres chantiers avancent dans la ville... |
1
La façade principale de l’immeuble de la future maison pluridisciplinaire de santé s’élève. © Ouest-France
À deux pas de l’église, au bord de la rue de Vienne, l’immeuble de la future maison pluridisciplinaire de santé s’élève et prend de l’ampleur. « L’entreprise Sagir commence la construction du 4e étage. Il restera un 5e étage en retrait à réaliser. Le gros œuvre devrait être achevé à la fin du premier trimestre 2026 », espère Bertrand Mathieu, un promoteur d’Ecovivre.
Acquis par la Mancelle d’habitation, les 2e, 3e et 4e étages seront en location et le 5e étage en accession. Le rez-de-chaussée et le 1er étage accueilleront la maison de santé. Elle sera livrée à la Métropole en 2026, qui les aménagera pour une ouverture l’année suivante.
De son côté, Sarthe Habitat effectue la rénovation énergétique de la tour des Sables, qui compte plus de cent appartements sur dix-huit étages. L’ancienne isolation extérieure a été déposée, puis refaite et recouverte par des panneaux en métal doré, lisses à l’ouest et à l’est, matricés en losange sur les façades nord et sud. Les portes et fenêtres des appartements ont été remplacées et munies de volets. Les côtés nord et ouest sont achevés. La façade sud, quant à elle, est bientôt terminée. « Il reste à finir la moitié de la façade est. Cela devrait être terminé pour avril », confie un ouvrier.