|
Coulaines. Collège : 480 élèves et une nouvelle principale... |
1
Sarah Lelièvre (à droite) est la principale du collège Jean-Cocteau, et Annie Niemerich arrive comme gestionnaire. © Ouest-France
« In extremis, nous avons pourvu tous les postes d’enseignant. L’effectif est stable avec un peu plus de 480 élèves dans 18 classes. J’arrive du collège d’Arnage, assure Sarah Lelièvre, la nouvelle principale, succédant à Jérôme Maufrais qui est à Arnage. Annie Niemerich est la nouvelle gestionnaire remplaçant Philippe Bourdin, parti à la retraite. »
Près de 250 kits scolaires ont été achetés par les familles et distribués par les parents de la FCPE avant la rentrée.
« J’apprécie le partenariat avec la Ville et les moyens du dispositif Cité éducative. Ils financent les uniformes des douze cadets de la sécurité en 5e et un séjour de deux jours à Saint-Léonard-des-bois pour favoriser l’intégration des élèves de 6e. Nous réfléchissons à d’autres actions », annonce la principale. Les projets « Je, tu, nous dansons », pour les 6e et Erasmus + se poursuivent.
La section sportive basket du collège Jean-Cocteau intègre, avec le Lycée sud, l’Académie Alexia Chartereau Chery, vice-championne olympique de basket. « Cela permet d’ouvrir davantage aux filles et aux élèves de la 6e à la terminale d’avoir 1 h 30 par jour, de 16 h à 17 h 30, pour les élèves de la 6e à la terminale », précisait Guillaume Godefroy, entraîneur au JSC.