|
Coulaines. À la Closerie, le stationnement sera corrigé... |
1
Avenue de la Closerie, des riverains sollicitent la modification de places de stationnement du fait d’un manque de visibilité. © Ouest-France
Vendredi soir, malgré la pluie, des habitants attendaient les élus, Christophe Rouillon, le maire, et deux techniciens pour une visite de quartier. « Le bilan des stationnements sur chaussée, des chicanes et des stops est globalement positif. Cela a réduit la vitesse des véhicules. Il reste des ajustements à faire », assure l’édile.
Au début de la rue du Petit-Seux, une place serait supprimée et une autre déplacée d’un mètre. Devant le 2, avenue de la Closerie, un des deux stationnements masque aux riverains la visibilité des voitures venant du rond-point. Il serait supprimé.
Au carrefour avec la rue des Vignes, les riverains signalent le non-respect des stops par beaucoup d’automobilistes. Les rues du Champ-de-la-Roche et des Bourgeons seront limitées à 30 km/h, comme l’avenue de la Closerie. Des adaptations de stationnement et le déplacement du champ à chiens, jugé trop bruyant, sont sollicités. Un groupe de résidents de la Maisonneraie a accompagné la visite et écouté les habitants.