|
Coulaines. 70 participants aux olympiades du sport adapté... |
1
Au parc de la Gironde, lors des mini-olympiades du sport adapté, les participants ont pratiqué une dizaine d’activités, comme le mini-tennis de table, dans la bonne humeur. © Ouest-France
Jeudi après-midi, près de 70 personnes en situation de handicap mental, venant de tout le département se sont retrouvées pour de mini-olympiades au parc de la Gironde, à l’initiative d’Alain Pécatte, président de la section Sport adapté des Jeunesses sportives de Coulaines (JSC).
Treize structures d’hébergement étaient représentées avec leurs animateurs. Les participants avec des tee-shirts bleus du Conseil départemental ou rouge de Le Mans Métropole. Ils ont pratiqué une dizaine d’ateliers : mini-tennis de table, volley assis, basket, tennis, molky, palet… Les encouragements et les rires fusaient.
 Cela nous a plu. Parmi les activités, nous avons préféré le tennis, le basket, les quilles finlandaises et le footÂ
, témoignent quelques participants avec le sourire. Parmi les organisateurs au tee-shirt orange, huit conseillers municipaux ou adjoints se sont investis, avec des coachs et des bénévoles des JSC.
 C’est génial. Les participants sont contents. Cela leur apporte de la joie, de la bonne humeur et cela me ravit. Nous terminons par une randonnée de près de 3 km, rejoints par 50 membres du club des retraitésÂ
, souligne Alain Pécatte.