|
Coudrecieux. Les élus ont du pain sur la planche... |
1
Une année riche de projet pour le maire Tony Foulon et son équipe. © Le Maine Libre
Lors des vœux municipaux à Coudrecieux, le maire Tony Foulon a mis en lumière les grandes réalisations effectuées dans la commune avant d’annoncer des mois à venir tout aussi dynamiques.
L’année 2024 a été marquée par les travaux de restauration de l’église des Loge : Le parcours des Anges Musiciens est retenu pour figurer dans les guides des 25 circuits à réaliser en Sarthe et du Perche Sarthois.
Mais aussi par l’agrandissement et la rénovation de la salle du conseil : Nous prévoyons la fin du chantier pour le premier trimestre tout comme le réaménagement de l’étage de la mairie.
Par ailleurs, ont démarré des travaux d’aménagement d’un parking et d’une zone de stationnement Rue de la Mairie. Or celui qui s’annonce comme le plus complexe, l’aménagement et la sécurisation de la traversée des Loges : Le SAEP a déjà procédé au remplacement intégral du réseau d’eau potable, ainsi qu’au remplacement de tous les compteurs d’eau par des modèles connectés. Les enfouissements des réseaux électriques et de télécommunication sont en cours. S’ensuivront les travaux d’aménagement et de sécurisation de la traversée.
Agrandissement de l’école, construction d’une épicerie
Sont prévus cette année, les travaux d’agrandissement et de restauration de l’école et de rénovation complète de la salle des fêtes. Les élus planchent également sur l’amélioration de la circulation, sur la 2e tranche de sécurisation et stationnement au cœur du bourg.
Un autre projet d’envergure sur lequel le conseil municipal travaille depuis plusieurs années, la construction d’une nouvelle station d’épuration sur une période de dix ans pour un coût d’environ
1 M€ avec peu de subventions. La commune a acheté le terrain. Il convient désormais, de mettre en place une maîtrise d’œuvre, avec une consultation des entreprises pour lancer le chantier.
Est inscrite également au programme municipal, l’épicerie ouverte depuis mais au cœur d’une moitié de la salle des fêtes : Elle devrait intégrer ses nouveaux locaux d’ici cet été. Les travaux d’aménagement de la future épicerie devraient débuter très prochainement.