|
Coudrecieux. Convivialité et actualité aux vœux... |
1
Après les discours, les échanges allaient bon train autour d’un verre de jus de fruit. © Le Maine Libre
Les vœux municipaux à Coudrecieux constituaient un moment convivial et symbolique mais aussi marqué par le contexte national.
Le maire, Tony Foulon qui avait annoncé en septembre, qu’il allait briguer un nouveau mandat, a d’ailleurs rappelé : Les maires sont en première ligne. Ils sont le premier visage de la République, parfois encore le seul visible pour les habitants. Pendant ce temps, au niveau national, certains députés semblent parfois privilégier la défense de leur siège […], plutôt que la défense des électeurs et des territoires. C’est une constatation d’éloignement du réel et d’une fracture démocratique qui fatiguent les communes rurales.
La création d’une nouvelle classe
Il a profité de cette rencontre avec les Coudrecelestins qui se termine toujours autour d’échanges, pour évoquer les bilans des réalisations ainsi que les chantiers en cours comme celui de l’école. La création d’une nouvelle classe avec les différentes mises aux normes des bâtiments. Un aménagement des espaces extérieurs est prévu. Ce chantier est technique, ambitieux et coûteux. Mais il est profondément humain.
Mais aussi la restauration de la salle polyvalente : Un des cœurs vivants du village. Des travaux qui permettront d’accueillir encore plus d’usages, d’activités et de publics.
Les travaux d’enfouissement des réseaux ont débuté
Quant à l’ouverture du commerce proposant différents services : C’est le fruit d’une volonté commune de soutenir l’économie locale, faciliter l’accès aux produits du quotidien, etc.
En ce qui concerne les travaux d’aménagement et d’enfouissement des réseaux au cœur du hameau des Loges : Ceux relatifs à la dernière tranche viennent de commencer.