|
Coudrecieux. Chez Doux moments, Pacéfie propose tout pour la beauté des ongles... |
1
L’art de dessiner sur les ongles avec Pacéfie. © Ouest-France
Cette jeune fille de 20 ans a ouvert son propre salon d’onglerie. Son premier choix était l’esthétisme, mais Pacéfie Mauron est une personne à mobilité réduite, ce qui la prive d’un certain nombre d’activités physiques.
Résiliante, la jeune femme s’est accrochée à sa passion, elle veut faire de l’esthétisme son métier ! Elle s’est donc orientée vers la manucure, plus en adéquation avec son handicap.
« J’ai passé plusieurs formations en qualité de prothésiste ongulaire, en pose de capsules américaines et aussi en maquillage des ongles : le Nail Art » explique Pacefie.
Avec ces expériences, elle a ouvert son salon Doux moments dans la commune. « Mon salon est un lieu intimiste et reposant loin des bruits de la ville. C’est un moment agréable que je partage avec mes clientes, je les conseille et les bichonne, confie la prothésiste, avant de se tourner vers l’avenir : J’aimerais me perfectionner en maquillage et soins du visage pour agrandir ma palette de prestations. »
Doux moments, 8, rue de la Croix- Talonnier. Ouvert, sur rendez-vous, du lundi au jeudi, de 13 h 30 à 18 h 30 ; le vendredi, de 13 h à 17 h 15 ; le samedi, de 9 h à 12 h et de 13 h 30 à 15 h. Tél. 07 84 85 31 13.
Mail : douxmoments19@gmail.com