|
Correspondant local de presse, « je redécouvre ma région »... |
1
Un ou une correspondante locale de presse est recherchée sur Mamers. © Le Maine Libre
Dans les communes, les correspondantes et correspondants locaux de presse relaient les informations qui font la vie quotidienne de leur territoire. Une activité rémunérée, mais surtout animée d’un goût pour la vie locale.
Portraits, interviews, comptes rendus : de l’information, tout simplement. C’est ce dont traitent correspondants locaux de presse, qui relayent et partagent l’information locale auprès des lecteurs et internautes du Maine Libre.
Activité indépendante, complémentaire, rémunérée à l’article, mais non salariée, la correspondance locale de presse donne lieu à des versements d’honoraires.
+ Le Maine Libre, un journal à vos côtés chaque jour
Le Maine Libre recherche actuellement un ou une correspondante(e) local(e) de presse pour compéter son réseau sur Mamers et quelques communes proches.
Pour exercer cette fonction, il faut s’intéresser à la vie locale, disposer d’un peu de temps libre, aimer écrire et apprécier la photographie. Les correspondants sont en lien avec la rédaction du Mans, pour des conseils d’écriture et faire aboutir leurs sujets.
De leurs avis…
 Je m’aperçois qu’en fait je ne connaissais qu’une infime partie de ces communes,
avoue notre correspondante de Montfort-le-Gesnois. Je rencontre les élus, les associations et autres acteurs de terrain. Je redécouvre ma région. Je trouve ça vraiment intéressant.Â
C’est même  très enrichissantÂ
, ajoute celle qui a Å“uvré un temps sur le Belinois.  On s’ouvre à d’autres milieux. Je me sens utile, en fait, c’est gratifiant.Â
Et puis  on met en lumière de belles initiatives, les gens qui font de belles choses pour la communeÂ
, résume sa collègue de Parigné-l’Évêque.
Pour notre correspondant du secteur de Ballon,  ce n’est que du bonheurÂ
, assure celui qui aime avant tout  rencontrer des gens, discuter, échangerÂ
.
Pratique
Pour tous renseignements complémentaires, vous pouvez joindre Ronan Le Monnier au 06 30 83 26 75 ou ronan.lemonnier@maine-libre.com