|
Coronavirus. Sarthe : les hospitalisations repartent à la hausse ce mercredi 6 mai... |
2
Le département de la Sarthe compte 125 malades en cours d’hospitalisation ce mercredi 6 mai. © archives Le Maine Libre – Yvon LOUÉ
Le bilan de l’Agence régionale de santé des Pays de la Loire publié ce mercredi 6 mai 2020 fait état de deux nouveaux décès et d’une hausse des hospitalisations en Sarthe.
[Profitez de 3 mois d’abonnement à l’offre Pack plus pour 1€. En savoir plus.]
Ce mercredi 6 mai, 759 cas confirmés de malades du Covid 19 sont recensés en Sarthe, soit trois de plus depuis mardi.
Le nombre de malades confirmés s’élève à 3 134 sur l’ensemble des Pays de la Loire, soit 24 de plus en 24 heures.
Deux nouveaux décès en Sarthe
Le département de la Sarthe enregistre deux décès supplémentaires ce mercredi 6 mai, portant le nombre total de décès depuis le début de l’épidémie à 64.
369 malades sont morts dans la région, dont sept depuis mardi.
Hospitalisations en hausse en Sarthe
Après plusieurs jours de baisse (-2 lundi et -5 mardi), le nombre d’hospitalisations en cours dans le département repart à la hausse avec 125 patients pris en charge dans les établissements sarthois (+ 2), dont huit dans les services de réanimation (autant que la veille).
La tendance est toujours à la baisse au niveau régional : 604 malades sont en cours d’hospitalisation dans la région (- 9) dont 64 en réanimation (- 2).
Poursuite des retours à domicile
Les retours à domicile se poursuivent avec 242 retours en Sarthe depuis le début de l’épidémie (+ 3) pour un cumul de 1 359 dans la région (+ 24).
Inscrivez-vous à notre newsletter régionale spéciale coronavirus en cliquant ici.