|
Coronavirus. Sarthe : deux nouveaux décès ce dimanche, 57 depuis le début de l’épidémie... |
1
L’âge moyen des malades décédés des suites du covid-19 dans la région est de 82 ans. © DENIS LAMBERT
Dans son bulletin de ce dimanche 3 mai, l’Agence de santé des Pays de la Loire annonce deux nouveaux décès liés au covid-19 dans les hôpitaux sarthois, après trois jours de stabilité.
[Profitez de 3 mois d’abonnement à l’offre Pack plus pour 1 €. En savoir plus.]
Dans son 60ebulletin quotidien du dimanche 3 mai 2020, l’Agence régionale de santé des Pays de la Loire annonce deux nouveaux décès dans les hôpitaux sarthois. Depuis le début de l’épidémie, 57 personnes sont mortes des suites du Covid-19 dans le département.
Dans la région, l’ARS dénombre trois décès supplémentaires ces dernières 24 heures, soit 351 depuis le début de la crise sanitaire.
L’âge moyen des malades décédés des suites du covid-19 est de 82 ans.
Neuf patients en réanimation à l’hôpital du Mans
L’ARS indique également que neuf patients sarthois sont hospitalisés ce dimanche dans le service de réanimation de l’hôpital du Mans, le seul du département à disposer d’un tel service.
Un nombre qui baisse à nouveau (-1) après avoir connu une très légère hausse ce samedi.
Dans la région, on compte également un malade de moins ces dernières 24 heures dans les services de réanimation, où sont soignés actuellement 70 patients. L’âge moyen des malades placés en réanimation est de 65 ans.
Légère baisse des hospitalisations en Sarthe
L’agence régionale de santé dénombre au total 130 malades actuellement hospitalisés dans les établissements sarthois (un de moins par rapport à samedi).
Au total, dans la région, 631 patients sont hospitalisés ce dimanche 3 mai, soit trois de plus que samedi.
Un malade du covid-19 a pu quitter les centres hospitaliers sarthois ces dernières 24 heures (232 depuis le début de l’épidémie).
Dans la région, le bilan de ce dimanche 3 mai fait état de 1 292 malades rentrés à domicile (+ 5).
Neuf nouveaux cas confirmés en Sarthe
Ce dimanche 3 mai, en Sarthe, neuf nouveaux patients ont été diagnostiqués positifs au virus, ce qui porte à 732 le nombre de personnes diagnostiquées dans le département. L’incidence est portée à 130,7 cas pour 100 000 habitants, toujours la plus élevée de la région.
Dans la région, l’ARS comptabilise 3 077 cas, soit 44 de plus que ce samedi.
269 décès dans les établissements médico-sociaux
Dans les établissements médico-sociaux de la région (les Ehpad, notamment), 269 résidents sont décédés depuis le début de l’épidémie.
1 893 résidents ligériens sont potentiellement touchés par le virus et 1 452 professionnels (cas possibles et confirmés).
Inscrivez-vous à notre newsletter régionale spéciale coronavirus en cliquant ici.