|
Coronavirus. Rock ici Mômes, A tout bout d’champ… les festivals du sud Sarthe dans le flou... |
1
Le groupe mayennais Archimède fait partie des têtes d’affiche du festival A Tout bout d’champ. © Archives Ouest-France.
Si d’autres festivals de la Sarthe ont fait le choix d’annuler ou de reporter, d’autres n’ont pas encore pris de décision, comme A Tout bout d’champ ou Rock Ici mômes.
L’incertitude plane sur le maintien ou non des trois grands rendez-vous musicaux du mois de juillet en sud-Sarthe, après les annonces du Président de la République Emmanuel Macron, hier lundi 13 mars 2020.
Rendez-vous incontournable de Chantenay-Villedieu depuis quatre ans, le festival À tout bout d’Champ accueille chaque année plusieurs milliers de personnes. Samedi 18 juillet 2020, cinq groupes d’artistes sont attendus sur la scène sarthoise : L.E.J., Yaniss Odua, Archimède, Atili et Puska. On ignore ce que feront les organisateurs, ceci alors que les festivals doivent être annulés « au moins jusqu’à la mi-juillet » , afin de faire face à la propagation de l’épidémie de Covid-19.
Un peu plus au sud, du côté de Sablé-sur-Sarthe, les deux festivals du 23 et 24 juillet sont également sur la sellette. Dédié à la chanson pour enfants, le festival Rock Ici Mômes avait rassemblé plus de 9 200 jeunes spectateurs en 2019. Le festival Nuits d’été propose quant à lui des concerts gratuits de musiques actuelles et éclectiques, dans le parc du château de Sablé.