|
Coronavirus. Les pêcheurs attendent le feu vert pour repartir... |
1
Les pêcheurs sont impatients de retrouver les rivières et les cours d’eau. © Photo d’illustration archives Le Courrier de l’Ouest - Josselin CLAIR
Au lendemain des annonces du Premier ministre sur les modalités du déconfinement, rien ne semble s’opposer à ce que la pêche ne puisse reprendre. Reste à attendre le feu vert officiel des autorités.
Profitez de 3 mois d’abonnement à l’offre Pack plus pour 1 €. En savoir plus.
Après huit semaines de confinement, les pêcheurs, impatients, devraient selon toute probablement pouvoir retrouver le bord des rivières et des cours d’eau. Ce jeudi 7 mai 2020, rien de ce qu’a dit le Premier ministre Édouard Philippe ne s’y oppose. Reste simplement à attendre le feu vert des autorités pour pouvoir retourner taquiner le poisson.
«Nous ne sommes pas à deux ou trois jours près»
Nous sommes submergés de coups de téléphone et de mails
, indique Alain Dieu, le président de la Fédération de pêche de la Sarthe. Mais pour l’instant, il faut encore attendre un arrêté du préfet. J’espère de tout cœur que la pêche va pouvoir reprendre très vite. Maintenant, nous ne sommes pas à deux ou trois jours près.
Dès qu’une décision sera annoncée, la Fédération communiquera, sur son site et par voie de presse. Nous attendons donc, et les pêcheurs sont d’ailleurs très compréhensifs. J’ai bon espoir de pouvoir les renseigner dans les jours qui viennent.
Inscrivez-vous à notre newsletter régionale spéciale coronavirus en cliquant ici.