|
Conseiller municipal à Challes, et fondateur de l’Olympique à Mézangers, Yannick Livet est décédé... |
1
Yannick Livet est décédé le mardi 22 juillet 2025. © Ouest-France
Originaire de Mézangers (en Mayenne), Yannick Livet s’est éteint le 22 juillet à l’âge de 72 ans. Très actif dans la vie publique, il avait notamment crée, dans les années 90, la troupe de théâtre les Frapadingues. Il était aussi conseiller municipal de Challes, en Sarthe.
Yannick Livet est décédé le mardi 22 juillet, à l’âge de 72 ans, en Sarthe où il résidait. Longtemps impliqué dans la commune de Mézangers où il est né, il y a été président du comité des fêtes, il fut également à l’origine du club de football, créé en 1974, l’Olympique de Mézangers.
Créateur des Frapadingues
Toujours passionné par l’animation, il crée en 1993 la troupe théâtrale Les Frapadingues. Il fut aussi l’un des pionniers de l’organisation du Festival Théâtre amateur de la Mayenne après avoir été président du jury du festival de théâtre Les Poquelinades, à Mayenne et réalisateur de courts-métrages avec les Mézangéens.
Investi à Challes
Une aventure marquante pour beaucoup. Par la suite, il continue d’être très investi dans la commune de Challes (Sarthe) : au conseil municipal, à la création de la troupe théâtrale des Scoubidous de Challes, au comité de jumelage avec la ville allemande de Heïdgraben, pour le festival des 24 Courts-métrages et dans diverses associations.
Yannick Livet repose au funérarium de Parigné-l’Évêque (Sarthe). La cérémonie civile sera célébrée lundi 28 juillet, à 12 h 45, au crématorium des Hunaudières de Ruaudin (Sarthe). Elle sera suivie d’un temps de convivialité à la salle polyvalente de Challes.