|
Conseil municipal historique pour la Commune nouvelle Le Val-de-la-Hune... |
1
C’était jour de vote, samedi 4 janvier 2025, pour élire les élus de la Commune nouvelle du Val-de-la-Hune. © Ouest-France
Dans l’avenir, on pourra découvrir dans les livres d’Histoire que le premier édile de la Commune nouvelle du Val-de-la-Hune (Sarthe) qui regroupe Volnay et Saint-Mars-de-Locquenay, aura été Christophe Pinto.
Dans l’avenir, on pourra découvrir dans les livres d’histoire que le premier édile de la Commune nouvelle du Val-de-la-Hune aura été Christophe Pinto. En effet avait lieu, samedi 4 janvier 2025, le premier conseil municipal de cette Commune nouvelle issue de la fusion de Volnay et de Saint-Mars-de-Locquenay. On avait convoqué tous les élus et les conseillers de ces deux communes afin de procéder au vote des nouveaux responsables.
Dans une atmosphère d’osmose parfaite, l’ancien maire de Volnay, Christophe Pinto, a été élu (24 voix pour, une abstention) nouveau premier magistrat de cette Commune nouvelle. « C’est un honneur qui m’oblige à une réussite totale. Nous monterons ce projet ensemble tout en gardant l’existant », s’est exclamé Christophe Pinto, à l’issue des scrutins.
Le maire de Saint-Mars-de-Locquenay, Vincent Barrais, lui, prend la responsabilité (à l’unanimité) de premier adjoint et précise : « Je résumerais ce vote par le mot « Enfin ». Cela aura été un long travail pour arriver à cette élection mais aujourd’hui, c’est le premier jour d’une belle aventure. »
À noter que les postes de 2e adjoint a été dévolu au doyen Jean-Yves Laude, celui de 3e à Patricia Raimbault, celui de 4e à Jean-François Le Bihan et celui de 5e à Frédérick Fauque. Tous élus à l’unanimité.