|
Connerré. Une nuit de la lecture très réussie... |
1
Un récital des plus belles chansons de Georges Brassens a clôturé la soirée. © Ouest-France
Une quarantaine de personnes avaient rejoint la médiathèque La Passerelle, pour la nouvelle édition de la Nuit de la lecture, vendredi.
« Nous avons fait le choix de mettre en lumière le patrimoine d’une manière un peu générale, avec tout d’abord le patrimoine Connerréen, puis sarthois et enfin national », explique Séverine Barbet, responsable de la médiathèque.
Une exposition de photos anciennes et récentes de la ville a réuni un large public, puis vint le tour de Fabrice Louvet, membre de l’association Dekéktudi et Heulâ, qui proposa un quizz autour d’expressions Sarthoises, issues du jeu Dekektudi, ainsi qu’une lecture tirée du livre L’Histoire du potit gâs Louis d’Édith Jacqueneaux, aux éditions Cénomane.
Beaucoup de participations et d’échanges autour du Patois Sarthois ont eu lieu. Un concert a permis de finir la soirée, mettant à l’honneur le patrimoine national, avec des chansons de Georges Brassens, interprétées par Samuel Fauchon au chant et à la guitare et Paul Pitancier à la contrebasse. « Cette soirée s’est déroulée dans une ambiance très conviviale, avec beaucoup d’échanges avec le public, qui est ressorti de cette soirée enchanté », conclut la responsable de la médiathèque.