|
Connerré. Un pilote des 24 Heures du Mans sur le marché... |
1
Hélène Le Conte, conseillère départementale et le pilote Sarthois Arnold Robin, sur le marché. © Ouest-France
Le pilote Arnold Robin est venu, mercredi, à la rencontre de son public sur le marché dans le cadre de la Tournée 24 heures, organisée par le Département. Malgré la météo maussade, le pilote qui présentait son bolide, une Lexus RC F LMGT3, a enchaîné les dédicaces et les photos et a renseigné ses admirateurs sur sa préparation physique et mentale. « Le mauvais temps ne me dérange pas. En 2024, nous avons fini 7e aux 24 Heures du Mans avec une météo exécrable », a avoué le pilote.
Soutenus par le Conseil départemental de la Sarthe, le pilote sarthois et ses deux coéquipiers, Ben Barnicoat et Finn Gehrsitz, ambitionnent de grands espoirs pour cette nouvelle édition, qui se déroulera samedi 14 et dimanche 15 juin. « Nous avons pu optimiser la puissance de la voiture et elle s’est très bien comportée lors de ses dernières courses. Mais Le Mans, c’est autre chose, il faudra éviter les embuches et les pépins », reconnaît l’athlète.
Hélène Le Conte, conseillere départementale, était aux manettes de l’événement et a accompagné le pilote français. Elle explique : « Le département est fier de soutenir ce pilote sarthois et cette tournée a pour but de rapprocher la population autour de cette épreuve automobile mondialement connue »