|
Connerré. Trois bénévoles ont été mis l’honneur... |
1
Ces trois bénévoles ont reçu une médaille venue saluer leur « investissement sans limite ». © Le Maine Libre
Sylvie Charpentier, Pierre Marande et Alain Richard, trois bénévoles très impliqués dans le milieu associatif à Connerré, ont été mis à l’honneur par la Fédération française des médaillés de la jeunesse, des sports et de l’engagement associatif.
« Sans eux, pas d’entrain »
Deux représentants du comité de la Sarthe, Arlette Bouvier, présidente, et André Froger, membre, ont eu en charge de décerner ces médailles aux côtés du maire, Arnaud Mongella.  La commune compte une centaine de bénévoles qui donnent de leur temps sans compter. Sans la vie associative, il n’y aurait pas d’activités et surtout pas autant d’entrain dans nos communes ruralesÂ
, a notamment fait savoir l’édile. Tout en saluant « l’engagement, la passion et la disponibilité qui font partie des valeurs défendues » par les récipiendaires.
Qui sont-ils ?
Sylvie Charpentier est issue d’une famille déjà baignée dans le bénévolat. Elle poursuit avec la sienne en s’investissant dans l’univers du sport et des écoles. Elle occupe aujourd’hui le poste de présidente du festival des Troubles villes.
Pierre Marande a commencé alors qu’il était jeune père de famille, en charge des écoles et des jardins, avec une véritable passion pour le vélo dont la course Paris-Connerré.
Alain Richard a de son côté consacré sa vie aux sapeurs-pompiers, à la présidence d’associations agricoles et dans les comices.