|
Connerré. Léonard Prunier décoré par la ministre des PME... |
1
La ministre démissionnaire des PME, Véronique Louwagie, Léonard et Théophile Prunier, son frère © Ouest-France
Lundi 1er septembre 2025, Léonard Prunier, qui dirige la société du même nom à Connerré (Sarthe), a reçu les insignes de Chevalier de l’Ordre national du mérite par Véronique Louwagie, ministre déléguée démissionnaire, chargée du Commerce, de l’Artisanat, des Petites et moyennes entreprises et de l’Économie sociale et solidaire.
La longue histoire de l’entreprise familiale sarthoise Prunier depuis quatre générations a été jalonnée de nombreuses distinctions. 58 médailles au Concours général agricole, 43 médailles au concours national des rillettes de Mamers, neuf médailles au Concours international de Lyon, etc.
Lundi 1er septembre, c’est un de ses dirigeants, Léonard Prunier, qui a été nommé des insignes de Chevalier de l’Ordre national du mérite des mains de la ministre démissionnaire des PME, Véronique Louwagie, ainsi que chevalier de l’Ordre du mérite agricole.
« Je prends cette distinction en tant que dirigeant mais aussi en qualité de président de la Fédération des entreprises et entrepreneurs de France (FEEF), a déclaré Léonard Prunier. C’est un encouragement à continuer à défendre et à promouvoir nos PME-ETI (Entreprise de taille intermédiaire). »
Avant d’ajouter : « Je suis très fier de m’inscrire dans les pas de mon arrière-grand-père, Alfred Coudray, lui-même fait chevalier dans cet Ordre le 23 novembre 1935. »