|
Connerré. Le programme des Troubles villes dévoilé... |
1
Les partenaires découvraient le programme de la présidente du festival, Sylvie Charpentier. © Ouest-France
La 16e édition des Troubles villes est lancée. La présentation du programme de ce festival qui se tiendra le 30 août, avait lieu mercredi. Sylvie Charpentier, la présidente de la MJC Festival, précise en préambule : « Cela sera un condensé art de rue et concert qui en surprendra plus d’un. » Dès le début d’après-midi sur le théâtre de verdure, tout un panel d’artistes de rue se produira. « Cela ira d’un couple de jongleurs un peu particuliers à des équilibristes travaillant avec des barrières de ville, en passant par une troupe de théâtre qui emmènera en voyage le public dans un Ehpad un peu bizarre », précise Sylvie. Les concerts du soir à la base de loisirs verront monter sur scène trois groupes ou chanteurs.
Le Sarthois originaire de Spay, Julien Deniel, commencera les concerts sur des airs de folk. Il sera suivi du groupe nantais Rue de la soif qui fêtera par la même occasion ces 20 ans d’existence et promet d’emballer la scène avec ses rocks festifs.
Le groupe Breton Les P’tits fils de Jeanine conclura la soirée avec des rythmes endiablés. Le maire, Arnaud Mongella, est un soutien indéfectible de ce festival. Il conclut : « La culture doit être accessible à tous. Ce festival gratuit est une vraie dynamique pour la commune. »
Informations sur le site internet : www lestroublesville.com