|
Connerré. Le Festi jeux a réuni des enfants et des aînés... |
1
Jeunes et seniors ont partagé des jeux le temps d’un après-midi. © Ouest-France
L’animation Festi jeux était une première à la Passerelle, mercredi. Et cet essai a été concluant. Il a réuni tout un après-midi, jeunes et anciens de 1 à 99 ans, pour un moment convivial autour de jeux de société, jeux géants ou jeux d’adresse. C’est le tour de force qu’ont réalisé conjointement le centre Lares de Montfort-le-Gesnois et la Passerelle de Connerré.
Une centaine de personnes ont participé à la première édition. Mélange, partage, rire, tout y était dans ce moment intergénérationnel.
Ces personnes venaient de l’Ehpad de Montfort-le-Gesnois, des jeunes de l’IME (Institut médico-éducatif) de Thorigné-sur-Dué et des femmes et enfants de l’hôtel social de Beillé.
« Cette première édition a été une réussite de l’avis de tous, s’est félicitée Lise Garnier, adjointe au maire en charge de la cohésion sociale, de logement et de la citoyenneté et vice-présidente du CCAS. Cela nous engage à poursuivre ces rencontres seniors-enfants. Cette première collaboration entre le centre Lares et La passerelle en amènera d’autres. »