|
Connerré. Le club de vélo renaît avec de nouveaux projets... |
1
Romain Guillier présente les nouveaux maillots de l’équipe. © Ouest-France
Tombé en désuétude au niveau adhérent, le club cycliste qui détient l’organisation de la course mythique « Paris-Connerré » renaît. Depuis peu, c’est une nouvelle équipe qui, sous la présidence de Romain Guillier, souhaite faire resplendir le vélo dans la ville.
« En plus de nous occuper à l’organisation et à la renommée de notre course annuelle semi-professionnelle, nous travaillons avec notre bureau à redémarrer et à structurer le club. Nous réfléchissons à une école pour les enfants et à former des éducateurs, à mettre en place des groupes d’entraînements et de nouvelles courses. C’est un vrai changement de philosophie et plein de projets qui nous attendent. »
Les treize licenciés ont reçu de nouvelles tenues pour cette saison, entourée de leurs partenaires et de la municipalité qui soutient activement ce projet ambitieux.
« Notre nouvelle équipe, très rajeunie a l’ambition de pratiquer le vélo et surtout de transmettre. Nous avons des chalenges à relever, comme perpétuer notre course Alain Riou. Nous avons aussi quelques rêves en devenir : organiser une course dans les rues de la ville », précise le président.