|
Connerré. Le club de handball salué pour sa formation des arbitres... |
1
Stéphane Girard l’animateur (premier plan) ému avant de recevoir le trophée. © Ouest-Frrance.
Mardi 30 septembre avait lieu au musée de la Poste à Paris la remise des trophées de l’arbitrage. Cette initiative mise en place par la poste en lien avec les fédérations sportives, permet de valoriser et mettre en avant l’arbitrage et son développement en France.
Le club de handball l’entente Connerré Vibraye 72 représenté par Jean-Marie Boby, coprésident, et Stéphane Girard, animateur école arbitrage recevait à cet effet le trophée de la meilleure initiative amateur handball. La remise officielle a eu lieu mercredi devant une foule.
« Ce prix vient saluer un engagement de dix ans. Nous plaçons la formation arbitrale au cœur de notre projet sportif. Tous les ans ce sont 30 jeunes arbitres qui viennent pour des stages d’initiation, de perfectionnement et d’accompagnement », confiait le vice président, tandis que l’entraîneur précisait « c’est une fierté cette reconnaissance de notre travail. Ça nous oblige à poursuivre sur cette voie ».
Guillaume Monsallier, délégué territorial de la Poste, était satisfait de saluer avec ce trophée la détermination du club : « C’est une belle reconnaissance pour tout ce travail constant. »