|
Connerré. La formule de la foire sera revisitée... |
1
Les parts de choucroute locale à consommer sur place ou à emporter ont régalé de nombreux visiteurs. © Le Maine Libre
Même si elle n’a pas vraiment connu le succès escompté, la Foire de Connerré a fait la part belle au commerce et à l’artisanat du secteur grâce à la présence d’une vingtaine d’exposants pour le plaisir des visiteurs venus assez nombreux.
Il s’agissait de la deuxième édition organisée par l’Union des entreprises connerréennes (UDEC) présidée par Jean-Luc Froger qui imagine déjà celle de l’an prochain : Auparavant, une braderie était organisée à Connerré. L’UDEC veut montrer le savoir-faire des professionnels, donner un aperçu des services et de l’activité économique sur le territoire par l’intermédiaire de la foire. Cette fois-ci, nous avons accueilli une vingtaine d’exposants. Mais il faudrait largement le double. Nous pourrions envisager de nous approprier les rues de la ville en plus de la place.
Une réflexion qu’il va continuer de mener aux côtés de son équipe qui se compose d’une dizaine de bénévoles : Mais, nous avons l’aide d’autres bénévoles d’associations.
Qui ont assuré aussi l’espace buvette et restauration : Le service. Les repas étaient préparés les professionnels locaux avec des produits locaux.
Le prochain rendez-vous de l’UDEC, le repas champêtre du 14 juillet : Préparé dans le même esprit et servi à l’assiette.