|
Connerré. La foire aux collectionneurs de dimanche se prépare... |
1
André Froger (à droite), présidentde l’amicale et un adhérent. © Ouest-France
L’amicale des anciens, anciennes élèves et parents d’élèves des écoles publiques prépare sa 34e foire aux collectionneurs de dimanche.
Cette année, une vingtaine d’exposants partageront leur passion des objets. De nombreux stands proposeront des articles de collection neufs ou d’occasion. Comme des timbres, des cartes postales, des pièces des billets, des pin’s pour les plus classiques. Des boîtes de camembert, des boîtes d’allumettes, des cartes Pokémon, des cartes de téléphones, des capsules de champagne pour les plus innovants.
À signaler également, une exposition de modèles réduits ainsi qu’une collection de fèves. Cette exposition a été imaginée, il y a trente-cinq ans, grâce à un collectionneur de timbres, Maurice Jarry. Après avoir ouvert un club philatéliste sur la ville, il avait incité l’amicale à créer cette foire aux collectionneurs.
Dimanche 27 octobre, de 8 h 30 à 18 h, au pôle culturel de la passerelle 2 € l’entrée avec remise d’une carte de collection ou une carte Pokémon et d’une fève.