|
Connerré. La boulangerie change de direction et de nom... |
1
Annabelle et Florentin, qui se sont connus il y a neuf ans dans un lycée pro, ouvrent leur première boulangerie-pâtisserie. © Ouest-France.
La Madeleine, voici la nouvelle identité de la boulangerie-pâtisserie de la commune, reprise récemment par Florentin et Annabelle Averty.
« Madeleine est le prénom de ma grand-mère, celle qui m’a donné le goût de la pâtisserie dans mon enfance, confie Florentin Averty. J’ai souhaité lui faire ce plaisir pour notre première affaire. »
Avec son épouse, ils relèvent le défi, à 25 ans, de reprendre ce commerce bien connu des habitants.
Le jeune couple ne part pas dans l’inconnu car il est expérimenté. Florentin, titulaire d’un bac pro et d’un BTM, était déjà salarié en qualité de pâtissier. Annabelle tenait un salon de thé au Mans.
Avec l’aide d’un boulanger, Christophe, fidèle depuis dix ans, et d’une vendeuse, l’aventure peut commencer. « En toute simplicité et en gourmandises, et en faisant confiance aux producteurs locaux pour nos compositions », souligne Annabelle Averty.
Les nouveaux gérants recherchent un apprenti pâtissier.
Vous pouvez les suivre sur leurs comptes Instagram et Facebook.
La Madeleine, 10, rue Faidherbe. Tél. 02 43 89 01 84. Ouvert tous les jours sauf le lundi, de 6 h à 14 h et de 15 h à 19 h ; dimanche, de 7 h à 13 h.