|
Connerré. L’ECV 72 met ses arbitres à l’honneur... |
1
Les jeunes arbitres distingués par la Ligue. © Le Maine Libre
Le club de l’Entente Connerré Vibraye a été récompensé par la ligue des Pays de la Loire de handball pour son école d’arbitrage.
Une première cérémonie de récompenses avait eu lieu en octobre à Nantes à l’occasion du match de D1 opposant Nantes et Cesson-Sévigné. Dix jeunes arbitres du club et cinq formateurs étaient alors présents pour la récompense remise par Olivier Buy, responsable national de l’arbitrage.
Au début du mois de novembre, à Connerré, les dirigeants ont souhaité organiser une récompense en interne afin de présenter l’ école d’arbitrage et remercier tous les acteurs qui œuvrent à son fonctionnement et sa réussite. Le coprésident Jean-Marie Boby a félicité toutes les personnes et les arbitres pour le travail de longue haleine mené depuis plusieurs saisons.
Pendant les vacances, avaient lieu des stages d’initiation et de perfectionnement à l’arbitrage auxquels 32 jeunes arbitres du club ont participé. La soirée de samedi a également été l’occasion de remettre aux nouveaux jeunes arbitres leur premier matériel (sifflet, cartons et tee-shirt) pour qu’ils puissent officier prochainement dans de bonnes conditions.