|
Connerré. L’amicale des anciens élèves change de président... |
1
C’est Olivier Hemonnet (blouson bleu) qui a repris la présidence de l’amicale. © Ouest-France
L’amicale des anciens élèves des écoles publiques et du collège, qui propose moult ateliers (philatélie, micro-informatique, robotique…) et de nombreuses activités (foire aux collectionneurs, bourse aux jouets, fêtes des écoles…), vient de changer de présidence.
Après 42 ans en qualité de vice-président et président, André Froger vient de laisser la place à Olivier Hemonnet, 3e adjoint en charge de la gouvernance participative et de la relation avec les acteurs locaux à la mairie, et de ce fait très impliqué dans le tissu associatif de la commune. « J’ai fait mon temps et il était normal de laisser ma place à plus jeune et à des parents d’élèves. J’ai passé de très bons moments dans cette association et j’en reste membre bien sûr », explique André Froger.
Il reste toutefois très attaché à une des activités phares de cette association, la foire aux collectionneurs « Le 26 octobre prochain, se tiendra la 35e foire. Toute l’équipe est attelée pour cet événement incontournable de la ville », précise-t-il. Le calendrier de toutes les activités de l’association est d’ores et déjà paru et sera communiqué prochainement sur le site de la commune et sur les réseaux sociaux.