|
Connerré. Ils pédaleront pour la Ligue contre le cancer aux 24h vélo... |
1
Cédric Pasquier, Enzo Avignon, Frédéric Guillou, Sébastien Tribondeau, et Jean Luc Vidis courront pour l’équipe des petits Luca. © Ouest-France
Les 24 et 25 août se dérouleront les 24 heures vélo sur le circuit Bugatti du Mans. 578 équipes s’élanceront dans cette épreuve en relais par équipe, ouverte à tous. Pour leur 12e participation, Les Petits Luca et La Ligue contre le cancer, une équipe de six cyclistes du Gesnois bilurien, seront présents sur la ligne de départ.
Même si arriver dans les 100 premiers serait un bel exploit, une autre ambition anime l’équipe : profiter de l’événement pour porter la lumière sur une association caritative : la Ligue contre le cancer. 24 885 € ont été reversés à la Ligue de la Sarthe en douze ans de participation.
« Tous les six, nous sommes des passionnés de vélos mais plus fort que tout, nous avons tous un lien avec cette satanée maladie, décrit Jean-Luc Vidis, membre de l’équipe. Il paraissait logique d’apporter notre pierre à l’édifice en récoltant des fonds pour la recherche. »
Les 24 et 25 août, l’évolution de l’équipe des Petits Luca est à suivresur www.24Hvélo.fr et faire vos dons soit sur le site de collecte de l’équipe : https://www.alvarum.com/jean-louislefevre10 ou directement à la ligue contre le cancer : https://www.ligue-cancer.net/72-sarthe.