|
Connerré. Deux patineuses terminent leur saison aux championnats de France... |
1
Une belle compétition pour les Connerréennes. © Club de roller de Connerré
Deux patineuses du club de roller de Connerré ont participé au championnat de France piste qui s’est déroulé sur la piste de Binic-Étables-sur-Mer dans les Côtes-d’Armor. Les meilleurs patineurs français se sont alors retrouvés en Bretagne pour se disputer le titre de champion de France dans différentes épreuves, de vitesse sur des courtes distances et de fond, à élimination, à points et en ligne. Trois jours intenses pour Léa Germain et Candice Feuillard, qui ont fait le déplacement avec leurs familles. Pour Léa Germain, 10 ans, c’était la découverte. Poussine, elle a décroché sa qualification lors du régional, et termine 15e aux 120 mètres vitesse sur 32 participantes. Sur les 2 000 mètres, chute à quatre tours de l’arrivée, elle finit tout de même 24e sur 39. Pour une première participation, c’est un excellent résultat, Léa est assidue aux entraînements, c’est payant et ça se concrétise par de bons résultats, prometteurs pour l’avenirÂ
, s’enthousiaste Cyril Feuillard, président et coach. Candice Feuillard est plus expérimentée. À bientôt 14 ans, elle patine chez les cadettes. Elle a déjà participé à plusieurs championnats de France, et performe plus particulièrement en vitesse. En améliorant son temps personnel sur les 120 mètres, la jeune fille s’est hissée à la 10e place. C’est une performance, un top 10 au championnat de France ».
En fond, elle arrive 28e sur 49 aux 5 000 mètres élimination, et 18e sur 51 aux 3 000 mètres en ligne. L’année sportive est close.
C’est désormais la pause, mais avant certains vont se retrouver ce 14 juillet pour une rando roller sur la voie verte à La Flèche.