|
Connerré. Des rillettes façon blanquette revisitée... |
1
L’inauguration du Printemps des rillettes, le 15 mars. © Le Maine Libre
Les résultats du concours de recettes de cuisine à base de rillettes, organisé en ouverture du Printemps des rillettes à Connerré, ont été dévoilés.
Un concours qui s’est déroulé dans l’ancienne manufacture de la Maison Prunier à Connerré dans le cadre de l’ouverture du Printemps des rillettes 2025, orchestré par la Confrérie des chevaliers des rillettes.
Douze professionnels des métiers de bouche ont eu à en tester, à l’aveugle, 27 préparations concoctées par des particuliers, des professionnels et des jeunes issus des écoles professionnelles.
Une des conditions requises pour les participants : les recettes devaient être inventées et préparées par leurs soins, et contenir au moins 20 % de rillettes de porc. Toutes les recettes du concours seront prochainement mises en ligne.
Flamiches de rillettes et lentilles sarthoises
L’objectif de ce concours est ainsi de valoriser les meilleures recettes avec un classement en trois catégories. Parmi les locaux qui ont accédé à l’une des trois premières places :
- Professionnels (neuf) : 1er Michel Joly de Connerré, avec ses rillettes de porc fermier label rouge façon blanquette revisitée.
- Particuliers (treize) : Jean-Yves Mayer de Duneau remporte la 2e place avec sa flamiche de rillettes mijotée à la crème Isigny, suivi de Guillaume Rocher de Beillé avec ses lentilles sarthoises.