|
Connerré. Des projets et de l’inquiétude sur les financements en 2025... |
1
Le maire, Arnaud Mongella, lors de ses vÅ“ux 2025. © Ouest-France
Lors de ses vœux, Arnaud Mongella, le maire, ne s’en cache pas. « Cela devient compliqué au niveau finance. On navigue à vue. On nous demande des économies ou de reporter des investissements. Nos marges de manœuvre se réduisent faute de visibilité. »
La municipalitécompte bien assumer ces restrictions budgétaires. Les projets prévus antérieurement à cette crise financière verront le jour, comme la livraison très attendue du « quai des sports » et du viaduc de contournement de la ville, le lancement des travaux du « plan vélo », tout en conservant les obligations écologiques dues au dérèglement climatique (économie d’eau, panneaux photovoltaïques,..) Quelques travaux prévus rencontrent quelques problèmes, comme le projet réseau de chaleur ou sur le site des vieux ponts.
Toutefois, l’optimisme demeure, et cette année devrait voir les activités culturelles et sportives s’embellir (anniversaire des 10 ans de la passerelle, le 20 juin, et fête des sports, le 22 juin). De nouvelles entreprises s’installeront aussi dans la commune, pour une redynamisation commerciale. Devant un parterre conséquent d’élus et une foule nombreuse, le maire a conclu ses bons vœux, avec des remises de médailles à trois personnalités de la commune.