|
Connerré. Des moutons en guise de tondeuse... |
1
Sous l’œil attentif des enfants, les moutons prennent possession de leur lieu de vie. © Ouest-France
Vendredi dernier, deux classes de maternelle, soit 40 élèves, ont accueilli les sept moutons d’Ouessant (un bélier, trois brebis et leurs petits pour être précis) à la découverte de leur nouveau lieu de vie. La municipalité, dans la continuité de sa politique en faveur de l’environnement et en collaboration avec l’école labellisée E3D, a souhaité entretenir une zone aux abords du bassin Chanzy en écopâturage.
« Dans le cadre de l’École du dehors, nous sortons régulièrement dans les différents espaces verts de la ville pour apprendre différemment. Pour les enfants c’est un travail en amont sur l’écopâturage, le respect de l’environnement, les déchets mais aussi la citoyenneté », assure Lise Garnier, 2e adjointe.
Les ovins seront visibles de tous depuis la promenade le long du chemin du Dué qui va vers le lotissement. Toutefois, quelques précautions se doivent d’être précisées « Il faut respecter leur espace de vie et ne pas pénétrer dans leur enclos, ni les nourrir. L’herbe leur suffit. Ils permettront l’entretien du terrain de façon naturelle. Merci de respecter les règles pour préserver la santé des moutons », poursuit Lise Garnier. Une société a été mandatée pour les soins et le suivi vétérinaire.