|
Connerré. De la danse country catalane chez Memphis country 72... |
1
La présidente et animatrice de Memphis country 72, Sandrine Louaze. © Ouest-France
Les cours de country recommenceront à compter du mercredi 17 septembre, à la salle Capella, pour les 35 adhérents de Memphis country 72.
Cette année, une nouveauté fait son apparition sous l’impulsion de sa présidente et animatrice, Sandrine Louaze : la danse country catalane. « C’est une version qui nous vient d’Espagne, beaucoup plus rythmée et surtout beaucoup plus technique. Cela devrait plaire », s’enthousiasmait la présidente.
Vibrer et danser aux sons de la musique texane avec chapeaux et santiags, c’est le credo de cette inconditionnelle : « J’ai découvert le country il y a dix-huit ans lors d’un comice en Sarthe. À l’époque, il n’y avait qu’un seul club dans le département, aujourd’hui, dix-sept. J’ai tout de suite accroché à ce style de vie, même si je regrette un peu qu’actuellement, on oublie les fondamentaux comme notre costume et notre musique si particulière. Moi, je reste dans les traditions. »
Trois cours sont distillés le mercredi, de 18 h 30 à 19 h 30 pour les débutants, de 19 h 30 à 20 h 30 pour les novices (deux ans de pratique) et de 20 h 30 à 21 h 30 pour les intermédiaires (confirmés).
Renseignements au 06 31 10 35 41 (Sandrine) Page Facebook : Memphis Country 72 Club